Fiscaliste expert entreprises et particuliers vincennes ile de france

LEFISCALISTE.FR


E-mail

Voir le site

Adresse

Vincennes, Ile de France, 94300, France

Fiscaliste | expert en entreprise | expert juridique |avocat fiscaliste | spécialiste fiscalité |particuliers et professionnels
Fiscaliste, un métier plein d’avenir Qu’il s’agisse de particuliers fortunés ou de dirigeants d’entreprises, tous ont pour préoccupation d’optimiser leur fiscalité. Dans ce contexte plutôt favorable, le métier de fiscaliste a de beaux jours devant lui. En quoi consiste cette profession et quelles sont ses attributions ? Éléments de réponse avec le fiscalise.fr.

DEVENIR FISCALISTE, QUELLES FORMATIONS

Un niveau juridique spécialisé Les candidats au métier de fiscaliste doivent suivre un cursus qui les mènera au niveau Bac + 5 avec une spécialisation juridique poussée. Généralement c’est un master en droit fiscal des affaires, en science du management ou en comptabilité voire en contrôle et audit ou encore un diplôme de fiscalité internationale. Les avocats fiscalistes Certains avocats se spécialisent dans le domaine de la fiscalité et pour y parvenir ils doivent réussir l’examen d’un centre régional de formation professionnelle après être titulaires d’un bac + 4 de préférence en droit fiscal, d’un IEP ou encore d’une spécialisation en droit des affaires ou fiscales d’une école de commerce. Des compétences spécifiques Le fiscaliste, en dehors de sa formation spécifique se doit de maîtriser le droit et les règles de comptabilité. Pour ce faire, ce professionnel aura l’esprit de synthèse et d’analyse ainsi que des aptitudes en expression tout autant écrite qu’orale. Sans oublier qu’il doit détenir des qualités de négociations, de méthode et de rigueur.

LE ROLE DU FISCALISTE

Un expert en matière fiscale et juridique Le fiscaliste conseille et assiste ses clients qui peuvent être des particuliers ou des entreprises pour tout ce qui concerne l’optimisation de leur fiscalité, la législation ainsi que d’éventuels contentieux. Des missions au cours desquelles il va également s’assurer que sa clientèle respecte les règles qu’elles soient nationales voire même internationales en vigueur dans leur secteur professionnel lorsqu’il s’agit de société. Maître en la matière, ce spécialiste est également en mesure de permettre à sa clientèle de réduire les frais et taxes grâce à sa grande maîtrise et connaissance des textes. Des compétences précieuses Lorsqu’une entreprise met en place une restructuration ou bien une fusion, l’expertise du fiscaliste est indispensable pour que cette opération se déroule dans les meilleures conditions et soit bénéfique à la société. L’interlocuteur privilégié avec les impôts De même, en cas de contrôle de l’entreprise cliente de ce professionnel ou d’un particulier fortuné, le fiscaliste sera l’interlocuteur de son client avec l’administration fiscale. Il sait trouver les arguments en vue de limiter le contentieux voire les éventuels redressements qui peuvent en découler. Il maîtrise ainsi parfaitement tous les textes en vigueur et actualise régulièrement ses connaissances de sortes qu’il connait les dernières mises en jour.

UNE PROFESSION QUI PROPOSE DE NOMBREUX DÉBOUCHES

Le marché de l’emploi est favorable aux fiscalistes Que ce soit en qualité de salarié au sein d’un cabinet conseils ou d’indépendant, un fiscaliste se voit ouvrir de nombreuses possibilités de carrière. Les grandes entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse parfois plusieurs millions d’euros, sont conscientes de l’importance des compétences de ces professionnels. La fiscalité est un domaine particulièrement complexe qui nécessite l’expertise d’un fiscaliste. Les particuliers ont besoin d’un fiscaliste Les particuliers, en ayant recours à ce professionnel de la fiscalité se protègent des oublis qui peuvent entrainer des pénalités pour suspicion de fraude. C’est également pour eux la possibilité d’optimiser leur déclaration d’impôt et de bénéficier de réduction fiscale dont ils n’ont pas toujours connaissance. Sécuriser les décisions financières Autant les grandes sociétés que les petites entreprises, ont l’obligation de tenir une comptabilité qui peut être vérifiée par les impôts. Le fiscaliste est ainsi à leurs côtés pour les conseiller, les renseigner et leur permettre d’être sereins au vue des textes en vigueur. D’autre part, cet expert saura apporter les bonnes informations pour les embauches ou contentieux qui peuvent intervenir tout au long de la vie d’une entreprise.

A PROPOS DU LEFISCALISTE.FR

Rédaction : Mr Jean Noel Code Postal : 94300 Ville : Vincennes Région : Ile de France Site web : http://www.lefiscaliste.fr Horaires Ouverture : 9h - 19h du Lundi au Vendredi

 



LEFISCALISTE.FR