Consultation d'hypnose à Lyon thérapeute psyco corporel hypnothérapeute en Auvergne-Rhone-Alpes

Hypnothérapeute


Téléphone

E-mail

Adresse

60, Quai Joseph Gillet , Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, 69004, France

Consultation d'hypnose à Lyon | thérapeute psycho corporel Lyon | Cabinet hypnose burn out à lyon | consultation hypnothérapeute lyon
Sophie Bretaudeau est une thérapeute psycho-corporel installé à Lyon, qui allie plusieurs techniques dont l'hypnose pour permettre à ses patients de se sentir mieux. Son cabinet à Lyon permet de combattre le mal-être, le burn-out, les phobies, les expériences douloureuses avec cette hypnothérapeute pour retrouver l'équilibre, la quiétude voilà sa mission et grâce à des consultations d'hypnose, elle y parvient.

L'HYPNOSE COMMENT ÇA MARCHE

Il faut combattre l'idée reçue selon laquelle l'hypnothérapeute pourrait avoir un ascendant sur ses patients et qu'il pourrait placer ces derniers dans un état hypnotique pour leurs faire faire des actes qu'ils n'auraient jamais réalisé autrement. Il est bien entendu que la vérité est tout autre, lors d'une consultation d'hypnose, le patient est placé dans un état de transe dans lequel il va focaliser son esprit sur un ou des points précis. Grâce à sa technique l'hypnothérapeute accompagne son patient dans cet état pour dialoguer avec son inconscient et par la même l'aider à chasser certains troubles, traumatismes, chocs émotionnels, phobies, etc.....

L'HYPNOTHÉRAPEUTE LYONNAISE

C'est à Lyon en région Auvergne-Rhône-Alpes que Sophie Bretaudeau a lancé son activité d'hypnothérapeute. Pour permettre à ses patients de retrouver le bonheur ou du moins cet état de satisfaction que tout un chacun recherche, Sophie Bretaudeau va s'appuyer sur sa formation de l'hypnose thérapeutique. Les thérapies qu'elle propose ont quatre axes majeurs qui sont la santé, le psycho-émotionnel, la traumatologie, la préparation thérapeutique.

UNE SANTÉ SOULAGÉE

Il ne s'agit pas de guérir, l'hypnose ne le permet pas, mais elle peut soulager et même accompagner le patient alors qu'il traverse une maladie plus ou moins grave comme l'énurésie, les symptômes psychosomatiques, la fibromyalgie, le cancer, la dépression, les troubles du sommeil ou de l'alimentation. Les problématiques qui peuvent être traitées par l'hypnothérapie sont très nombreuses. Appliquée à ces maux, l'hypnose qui s'adresse à l'inconscient permet de les résoudre en douceur, sans traitement médicamenteux.

ACCOMPAGNEMENT PSYCHO-ÉMOTIONNEL

Un stress, une phobie, une angoisse, un burn-out doit chez un patient être traité pour que ce dernier puisse retrouver sa confiance en lui, pour qu'il puisse apprendre à gérer son stress, ses peurs, ses colères. Il ne peut y avoir de bon accompagnement sans un partage avec le patient pour déterminer la cause de sa pathologie. L’hypnothérapie permet d'accompagner le patient en souffrance ayant ce type de troubles. Mettre le doigt par l'hypnose sur l'origine d'un mal-être, d'une anxiété, d'un blocage émotionnel est toujours le début de la programmation d'une guérison.

 L'HYPNOSE AU SECOURS DE LA TRAUMATOLOGIE

On entend par traumatologie l'étude des traumatismes et on pense souvent blessures physiques. C'est bien sûr le cas, mais il existe des traumatismes psychiques qui portent atteinte à la santé morale des patients. La traumatologie peut être liée à un harcèlement, à un deuil, à la perte d'un emploi, à la perte d'un proche, etc.... Là aussi l'hypnothérapeute devra découvrir la vraie raison du trouble. Par l'hypnose, il va dialoguer avec l'inconscient du patient pour débloquer le trauma et arriver à dépasser la souffrance éprouvée. Un travail parfois long et délicat qui nécessite pour ses pathologies un accompagnement sans failles.

LA PRÉPARATION THÉRAPEUTIQUE

 Préparer un sportif à une future compétition, préparer un malade à une future intervention chirurgicale importante, préparer un chômeur à un entretien d'embauche, préparer à la prise de parole en public, toutes ses actions peuvent pour certaines personnes être les causes de troubles sévères, handicapants et pouvant même aller jusqu'à provoquer des blocages. La pratique de l'hypnose peut lever ces appréhensions qui sont autant de barrières que l'esprit place sur le chemin du patient. La préparation thérapeutique est un formidable remède contre ce type de troubles psychologiques.

HEURES D'OUVERTURE DU CABINET

Sophie Bretaudeau reçoit sur rendez-vous les : Lundi : de 10h00 à 20h00 Mercredi : de 12h00 à 20h00 Vendredi : de 12h00 à 20h00 Samedi : de 10h00 à 20h00

 



Hypnothérapeute