Votre restaurant italien à Montpellier vous offre les spécialités de l’Italie

RESTAURANT ITALIEN


Téléphone

04 67 58 09 05

E-mail

contact@kelfox.fr

Adresse
10 rue de verdun, Montpellier, Occitanie, 34000, France

Description

L’Italie est reconnue pour ses sites touristiques etsa culture, mais également pour sa gastronomie qui est tout à fait authentique. Quiconque visite ce pays doit prendre le temps de goûter aux spécialités culinaires qui font sa fierté. L’Italie communique à tous ses mets, la couleur de son paysage, la chaleur de ses habitants et la culture de ses régions. Alors, un seul repas permet de traverser l’Italie dans toute sa splendeur. C’est pour cette raison que le restaurant italien vous ouvre ses portes à Montpellier. Voici une petite liste des spécialités italiennes servies dans ce restaurant.

LA PIZZA : AUTHENTIQUE CRÉATION DE NAPLES

Cette merveille gastronomique nous vient tout droit de Naples dans la région de Campanie. La pizza a fait du chemin depuis et est sans doute aujourd’hui la 1erespécialité italienne, la plus consommée au monde. Elle est aujourd’hui présente dans la plupart des menus et il n’y a pas mieux pour tester la gastronomie italienne dans votre restaurant à Montpellier. Naples n’est pas seulement la mère de la pizza, elle est aussi réputée pour le limoncello, le baba au rhum. Comme San Marzano, Naples a également fait connaître plusieurs variétés de tomates.

LES PÂTES ROMAINES : LA FIERTÉ DE ROME

Rome est ville des meilleures spécialités de pâtes. Si vous choisissez de consommer les pâtes à la carbonara, vous êtes sûr de rendre hommage à la capitale italienne. Sinon, vous avez également le choix entre les raviolis, les pennes à l’arrabiata ou les gnocchis.

LA RÉGION DES POUILLES PRÉSENTE SON BLÉ

C’est dans cette région que pousse le blé utilisé pour réaliser les merveilleuses pâtes italiennes. Mais ce n’est pas tout, la région est également reconnue pour ses pâtes orrechiete, sa scarmorza fumée ou sa mozzarella Burrata.

L’HUILE DE TOSCANIE

Grâce à son huile d’olive extra vierge, la Toscanie a fait un don incontournable l’Italie. Cette huile apporte une touche particulière à tous les repas. L’on retrouve également au menu de Toscanie, Pecorino : le fromage de brebis.

LE RIZ DE LOMBARDIE

Cette spécialité de Lombardie fait la fierté du nord de l’Italie. Elle se consomme sous forme de risotto, d’arancini, etc. Lombardie a également la maternité d’autres mets comme lepanettone, le fromage gorgonzola, ou l’osso buco.

LA CUISINE DE SICILE

Les arancini ont toujours porté haut le savoir-faire de Sicile. Ce sont des boulettes de riz farcies. Elles sont sans nul doute les meilleures entrées italiennes. La Sicile peut également faire valoir ses pâtes aux aubergines et à la ricotta ou celle faite à base de pesto de noisette.

LA MOZZARELLA ITALIENNE

C’est également une star italienne. Elle provient de la région périphérique à Rome. Elle est différente de la recette commune de mozzarella, car ellecontient du lait de bufflone. C’est pour cela qu’elle porte le nom de mozzarella di bufala. Elle est très moelleuse et est un régal pour les papilles. Elle s’accompagne parfaitement d’apéritif ou de salade.

LE FROMAGE DU VAL D’AOSTE

Le Val d’Aoste est une région de l’Italie qui détient le secret du formage. Ils sont de purs délices et agrémentent parfaitement les mets. En plus du fromage, on peut goûter le jambon sec, le vin rouge et la polenta de cette région. Elle est l’instigatrice de près de 20 variétés différentes de vin rouge.

LE DÉLICE DE LA RÉGION DE VENECIE

Le carpaccio de bœuf qui vient tout droit de cette région est connu mondialement de nos jours. C’est un plat fait à base de viandes coupées en tranches très fines. Pour goûter au savoir-faire de Vénétie, on peut également choisir de déguster les gnocchis, ou encore le risotto, sans oublier le fameux Prosecco (vin italien).

LES SPÉCIALITÉS D’OMBRIE

Les lacs de cette région offrent une grande variété de truite et de carpe. C’est pour cela qu’elle est reconnue pour ses fameux plats à base de ces ingrédients. On retrouve également les lentilles, le cochon de lait porchetta ou les truffes noires.

 



RESTAURANT ITALIEN

Catégorie

restaurant

Sous catégorie

italien

Mise à Jour

2019-10-31 21:56:12