Logo

Le livre sur l’enfant intérieur tout savoir sur sa petite enfance

close


LUC POUGET

34120 PEZENAS


Livres - bien-etre - PEZENAS

Vous vous posez des multitudes de questions sur votre enfance et ceux, depuis des années ? Découvrez le livre sur l’enfant intérieur qui va sans aucun doute vous guérir ces questions que vous vous posez depuis longtemps, découvrez un avant-gout du livre …
Trouver cette petite voix intérieure qui vous dira par un protocole très précis, structuré et accessible ce qui est bon pour vous et aussi ce qui ne l'est pas. Vous aurez alors l'assurance que votre chemin est le bon pour vous ! Ce livre est beaucoup plus qu'un livre et s'il se présente à vous, c'est que vous aurez certainement un chemin à faire avec lui.

POURQUOI UN LIVRE SUPPLÉMENTAIRE SUR CE SUJET ?
Tout simplement parce que je n’ai pas trouvé de livre suffisamment explicatif, concret et pratique pour m’aider efficacement dans le développement du programme de déconditionnement que j’anime : le secret du papillon.
Alors mon travail m’a conduit à mettre en avant un protocole, maintenant bien rodé, qui va nous permettre d’avoir accès à cette partie de nous qui sent, ressent, sait !
Pourquoi donc est-ce si difficile de savoir ce qui est bon pour nous ? Parce que nous nous sommes niés et reniés. Pour être aimé de nos parents, nous sommes devenus celui ou celle qu’ils auraient souhaité ou celui et celle que j’ai cru qu’ils auraient aimé avoir. Cela a créé des interdits ou des contrats.
Cela m’a-t-il offert l’amour nécessaire que j’espérais ? Il y a peu de chances que vous répondiez oui à cette question, et certainement nos parents ont fait ce qu’ils ont pu. C’est ainsi et nous ne changerons pas ceci.
Cela veut dire que nous attendons toujours inconsciemment quelque chose de nos parents et que ce quelque chose ne viendra pas, mais nous continuons toujours à l’espérer. Et je vais insister sur le mot inconsciemment car le problème est bien là.
Si un homme a enregistré petit garçon qu’il devrait protéger sa maman, son chemin sera toujours parasité par ce contrat inconscient qu’il se sera fixé. Une des conséquences sera que jamais il ne s’engagera avec une femme, il trouvera toujours toutes les raisons du monde pour convenir que cette femme ne lui correspond pas ou qu’elle n’est pas assez ceci, pas assez cela, bref il respectera son contrat de protéger sa maman en ne s’engageant pas dans une relation.
La deuxième conséquence majeure, sera qu’il n’entendra pas son enfant intérieur, cette petite voix qui pourrait lui dire ce qui est bon pour lui ou pas, car il aura enregistré inconsciemment l’autre voix qui dit sans cesse : « je dois protéger ma maman, je dois veiller sur elle ».
Alors où pouvons-nous agir ?

JE PEUX ME RECONDITIONNER.
Je vais travailler dans deux directions et ce sera le sens de ce livre. Je vais devoir faire deux dissociations.

DISSOCIER LES PETITES VOIX NÉGATIVES DE L’ENFANT INTÉRIEUR
Avant même d’entendre mon enfant intérieur, je vais devoir éradiquer les petites voix négatives que je peux entendre et qui vont être là pour sans cesse me réduire, me saboter, me dénigrer. Ce sont elles qui m’empêchent d’entendre cette petite voix intérieure qui pourrait m’indiquer ce qui est bon pour moi, mon enfant intérieur. La très bonne nouvelle, c’est que je vais vous proposer dans ce livre une technique radicale d’éradication des petites voix négatives efficaces à 100 %. Oui vous avez bien lu 100 %, cela peut vous surprendre mais je peux vous garantir ce résultat car c’est celui que j’enregistre avec les gens que j’accompagne et nous verrons comment. C’est d’ailleurs la seule recette que j’ai, mais combien elle est précieuse !
Une fois ce travail fait, alors je suis prêt, je peux ouvrir mes oreilles internes, je peux sentir, ressentir et commencer à percevoir ce qui est juste ou qui ne l’est pas dans ma vie. Ce dialogue intérieur que l’on appelle l’enfant intérieur peut alors commencer. Pour autant il va répondre à un protocole bien précis, nécessaire et dont on fera l’apprentissage en déjouant surtout les pièges qu’il nous tendra. Bien évidemment cette reconstruction prendra du temps.

DISSOCIER L’ENFANT INTÉRIEUR DE L’ADULTE.
Voilà la deuxième dissociation absolument magique que nous allons être amené à faire. Si nous avons accès à notre enfant intérieur, nous allons recevoir toutes les informations de ce qui est bon ou pas pour nous. Alors il va être facile de prendre une décision, de faire, de passer à l’action. Et dans cette attitude pour passer à l’action, si d’un côté nous avons l’enfant intérieur pour tout ce qui est ressenti, de l’autre côté nous aurons l’adulte pour tout ce qui est passage à l’action : faire et dire : les deux fonctions majeures. Bien sûr l’enfant intérieur et l’adulte sont la même personne, c’est-à-dire : nous.
Mais en faisant cette dissociation, il me sera plus facile de savoir quelle attitude avoir : mon adulte mère pourra me consoler, trouver les mots chaleureux, le contact ; et mon adulte père saura trouver l’attitude juste, les mots forts, la sécurisation qu’il m’est nécessaire pour être bien dans ma vie. Alors si je trouve la chaleur, la valorisation et la sécurisation, je m’inscris dans une démarche d’autonomie qui va me permettre d’être plus libre et plus heureux et ainsi, ne pas l’attendre de quiconque, que ce soit inconsciemment de mes parents ou très consciemment de mon conjoint. Cela change tout et c’est tout l’objet de ce livre sur l’enfant intérieur : TROUVER SON GUIDE INTÉRIEUR !
Luc POUGET : spécialiste du déconditionnement et fondateur du processus : le secret du papillon !






GALERIE PHOTO
Catégorie: Livres
Sous catégorie: bien-etre
Date MAJ: 2018-10-08 16:49:55
Adresse:
PEZENAS, Occitanie, 34120, FRANCE