Fabricant et installateur Pergola bioclimatique Brustor haut de gamme Mèze 34140 Hérault

PERGOLA BIOCLIMATIQUE KOMILFO


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

Zac les Tanes Basses, Clermont L'Hérault, Occitanie, 34800, France

Fabricant et installateur Pergola bioclimatique Brustor haut de gamme à Mèze (Hérault, 34140). Si vous habitez la ville de Mèze et que vous souhaitez profiter de vos extérieurs aussi souvent que possible, même durant les saisons fraîches, vous avez le profil parfait pour l’installation d’une pergola bioclimatique chez vous. Un spécialiste de ce type d’aménagement officie justement dans votre secteur d’habitation. Beaucoup plus résistantes et perfectionnées qu’un store ou une pergola en toile, les pergolas bioclimatiques sont aussi beaucoup moins onéreuses que les vérandas, tout en offrant des fonctionnalités bien plus perfectionnées… De plus, elles sont de réels espaces extérieurs confortables et pas seulement des pièces supplémentaires… Pas encore prêt pour cet investissement ? Lisez ces quelques lignes, puis vous déciderez.

LES PERGOLAS BIOCLIMATIQUES HAUT DE GAMME

Les pergolas bioclimatiques haut de gamme sont construites en aluminium et disposent de lames orientables qui ne font pas que vous protéger du soleil… C’est ce qui leur vaut la fonction bioclimatique qui leur est attribuée. Ce terme, utilisé en architecture, évoque un meilleur contrôle de la pluie, du soleil et de la ventilation naturelle. Ce sont ses lames orientables en aluminium qui vont permettre de créer une ventilation, de s’isoler totalement du soleil ou au contraire d’en profiter pleinement. Et si votre pergola est adossée à un mur de votre habitation ou toute proche d’une ouverture, c’est votre intérieur qui va pouvoir bénéficier de sa protection ou de la chaleur qu’elle laisse passer, vous permettant de cette façon, de réduire votre consommation énergétique. Cette utilisation de l’avantage procuré par les éléments naturels, correspond à la bioclimatique.
Les pergolas bioclimatiques haut de gamme dispose en plus, de toutes les optons qui améliorent votre confort. Cela va de designs différents et stylisés, jusqu’à une palette de couleurs étendue. On peut aussi ajouter à sa pergola un éclairage télécommandé, voire modulable, des stores également télécommandés ou des parois vitrées, ou encore un système de chauffage. Il faut savoir que la pose d’une pergola bioclimatique est très facile à mettre en œuvre.

L’ORIENTATION DE VOTRE PERGOLA BIOCLIMATIQUE

Avec une orientation Sud de votre véranda bioclimatique, vous pourrez bien sûr profiter au maximum du soleil. Mais compte tenu des chaleurs excessives des dernières canicules dans le secteur de Mèze et le département de l’Hérault en général, que les prévisions météo annoncent de plus en plus fréquentes, vous pouvez préférer une exposition Nord, pour tirer le meilleur parti de l’effet bioclimatique de votre pergola l’été. Dans ce cas, l’ajout de parois latérales protectrices (qui peuvent disparaître à la belle saison) semble être un plus indispensable, pour prolonger votre présence extérieure en basse saison. À vous de voir quels sont vos objectifs et vos priorités en ce qui concerne l’aménagement de votre pergola. Quant à l’orientation des lames en aluminium, aucune importance, le résultat semble être le même, quelle qu’elle soit.

UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE HAUT DE GAMME À MÈZE (34140)

Mèze s’étale sur la berge Nord de l’étang de Thau, dans le département de l’Hérault. Le climat méditerranéen de la région et son ensoleillement justifient l’installation d’une véranda bioclimatique à Mèze…
Compte tenu de sa situation géographique, dès l’antiquité, Mèze a abrité un port de commerce et l’étang de Thau a commencé à y être exploité pour la culture des huîtres, en même temps que les premières vignes et les champs d’oliviers sont apparus sur le territoire de la cité.
Aujourd’hui, Mèze est aussi un port de plaisance. La ville est toujours connue pour sa proximité avec l’étang de Thau et les élevages d’huîtres qui s’y trouvent.
Mais l’étang de Thau n’est pas seulement célèbre pour ses huîtres, c’est également un lieu très visité, dont la faune et la flore sont protégées et particulièrement riches, pour une étendue d’eau que la pollution a miraculeusement épargnée.

 

Vidéo Youtube



PERGOLA BIOCLIMATIQUE KOMILFO