Fabricant et installateur Pergola bioclimatique Brustor haut de gamme Agde 34300 Hérault

PERGOLA BIOCLIMATIQUE KOMILFO


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

Zac les Tanes Basses, Clermont l’Hérault, Occitanie, 34800, France

Des pergolas bioclimatiques haut de gamme à Agde (Hérault, 34300). La ville d’Agde évoque le soleil, la chaleur et la mer. Quand on vit dans une telle région, on a forcément envie de profiter de son jardin au maximum… Il existe une solution idéale pour cela, l’installation d’une pergola bioclimatique haut de gamme. Au-delà du confort évident qu’elle vous apportera tout au long de l’année, notamment en rallongeant le temps que vous passerez dehors, elle vous permettra d’économiser sur votre facture énergétique en hiver, en réverbérant les rayons du soleil vers l’intérieur de votre maison pour la réchauffer naturellement. Et l’été, elle vous protègera des chaleurs excessives, à l’intérieur comme à l’extérieur. La pergola bioclimatique, un aménagement haut de gamme tout bénéfice pour vous si vous habitez Agde !

POURQUOI UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE PLUTÔT QU’UNE VÉRANDA ?

La véranda est véritablement une pièce supplémentaire dans le prolongement de votre maison. Elle nécessite obligatoirement un permis de construire, ce qui n’est pas systématiquement le cas d’une pergola (pour en être certain, il faut se renseigner auprès de la mairie d’Agde) La pergola bioclimatique est plus un espace ouvert sur l’extérieur qu’une pièce fermée, même si vous pouvez lui adjoindre des parois protectrices et modulables. La pergola bioclimatique a en outre une fonction de régulation de la température que ne possède pas du tout la véranda. Avec ses lames orientables en aluminium, tour à tour elle protège des effets naturels du climat extérieur ou les accentue. La version haut de gamme est une structure très modulable, aux multiples options possibles, qui est installée facilement et rapidement, contrairement à la véranda. Pourtant, son confort ne laisse rien envier à celui de la véranda…
Pour finir, le dernier argument en faveur de la pergola bioclimatique, même haut de gamme, est le budget nécessaire à son implantation, largement inférieur au coût de construction d’une véranda…

INTÉGRER UN ÉCLAIRAGE À UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE

Pour parfaire l’installation de votre pergola bioclimatique haut de gamme, vous disposez d’un certain nombre d’options décoratives et pratiques, dont l’éclairage. Grâce à lui, vous prolongerez encore plus tard vos soirées à l’extérieur, même lorsque la nuit sera tombée depuis longtemps. Alors pour éviter de vous retrouver contraint de vous réfugier dedans alors que vous êtes si bien dehors, pensez à cet élément indispensable qu’est l’éclairage de votre pergola.
Réfléchissez bien à la couleur et à l’intensité que vous voulez lui donner, il déterminera l’ambiance que vous obtiendrez au final. C’est un effet que vous pouvez désormais moduler à loisir. Il est même possible d’adjoindre à votre système d’éclairage un variateur que vous utiliserez en fonction de vos envies du moment.
Pensez aux ampoules LED qui sont non seulement bien adaptées aux pergolas, mais qui présentent aussi l’avantage d’être, plus durables et moins gourmandes en énergie, donc plus économiques. Elles peuvent être installées facilement où vous le souhaitez, particulièrement si les raccordements électriques sont impossibles, y compris sur les lames orientables de la pergola bioclimatique. Et si vous les disposez judicieusement, elles vont même magnifier le design de votre pergola.

AGDE, LA PERLE NOIRE DE LA MÉDITERRANÉE

Agde, ville antique située en Occitanie, dans le département de l’Hérault, est souvent surnommée la perle noire de la Méditerranée, en raison de ses monuments érigés en pierre basaltique de couleur noire. Ces pierres proviennent des volcans, producteurs de basalte, que l’on retrouve dans les villages voisins d’Agde.
Agde a été fondée par des marins, vers le sixième siècle avant notre ère. Les bateaux de l’époque s’y abritaient des vents forts de ce secteur de la Méditerranée, notamment au Cap d’Agde. Après la pêche, la vigne et la culture des huîtres, c’est désormais le tourisme qui complète l’activité de la région. Les plages et les promenades au fil du canal du midi attirent de nombreux visiteurs à Agde, tout comme le musée de l’Éphèbe et d’archéologie sous-marine.

 

Vidéo Youtube



PERGOLA BIOCLIMATIQUE KOMILFO