L’énergie est dans le monde actuel, en pleine mutation et l’hydrogène répond aux enjeux liés au transport propre, qu’il soit pour les particuliers ou les transports en commun. Au cours des prochaines années, l’hydrogène dans l’hexagone est promise à un bel avenir, il réduit les émissions de gaz à effet de serre, diminue la pollution urbaine ainsi que la dépendance des carburants issus du pétrole. Le gouvernement prévoie en effet, d’ici à 2030, de déployer de gros moyens en termes d’investissements pour cette énergie.

L’HYDROGÈNE, DES AVANTAGES INCONTESTABLES

Une énergie qui s’inscrit parfaitement dans la transition écologique

Circuler avec un véhicule à hydrogène signifie ne pas émettre de polluant ou de dioxyde de carbone à l’échappement. Des automobiles qui sont ainsi dispensées  de répondre aux exigences de restrictions de circulation qui se renforcent au fil du temps en France. Des dispositions qui contraignent les automobilistes à répondre à des normes de plus en plus strictes, dans le cadre du renouvellement énergétique du parc en circulation.

Des performances équivalentes aux véhicules thermiques

Les véhicules qui fonctionnent à l’hydrogène assurent des performances équivalentes à leurs équivalents thermiques. A la différence que les premiers sont plus silencieux, un atout intéressant essentiellement en ville.

Une autonomie très appréciable

Il faut savoir qu’un véhicule qui circule à l’hydrogène dispose d’une autonomie de 100 kilomètres en moyenne avec 1 kilo de ce carburant. En ce qui concerne les camions, pour lesquels l’expérimentation est toujours en cours, les experts pensent qu’il est possible d’envisager une autonomie entre 600 et 800 kilomètres. Une estimation qui les placerait alors au même niveau que les véhicules roulant au diesel ou encore au gaz naturel comprimé.

Un ravitaillement rapide

De plus une voiture circulant à l’hydrogène peut se ravitailler en à peu près 5 minutes. Un plein aussi rapide que pour le gaz naturel comprimé qui s’ajoute aux performances prévues pour ce type de carburant de l’avenir.

UNE ÉNERGIE PROPRE

Un concentré d’innovation technologique

Une station hydrogène est un véritable concentré d’innovation tout autant digitale que technologique. Des points de ravitaillement qui alimentent toutes sortes de véhicules, qu’il s’agisse de voitures particulières, chariots élévateurs, bus, camions parmi bien d’autres et ce, en très peu de temps. L’ensemble des équipements des stations hydrogène répondant à la réglementation applicable en la matière et toutes certifiées CE.

Un plein rapide pour votre véhicule

Il vous faut moins de 5 minutes pour faire le plein de votre véhicule en hydrogène. De plus vous n’émettez aucune pollution, pas de particule ou encore de bruit ni CO2. Une énergie totalement propre qui vous permet de parcourir plus de 500 kilomètres avec un plein en parfaite autonomie.

Une solution efficace pour les longs trajets

De nombreuses études ont démontré que les déplacements en voitures particulières, sur de longues distances, représentent 75% des émissions de CO2. Les voitures qui circulent donc avec des piles à hydrogène sont non polluantes et performantes. De nombreux atouts pour cette énergie propre de l’avenir.

FAIRE APPEL À DES SPÉCIALISTES

Notre expertise à votre service

Afin de répondre de manière spécifique à tous vos besoins, nous proposons une large gamme de produits et de solutions standards ou encore sur mesure. Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos besoins ou vos questions en matière de véhicule à hydrogène. Des spécialistes qui sauront vous renseigner de manière précise grâce à leur expertise.

Nous sommes à votre écoute

L’hydrogène est, sans aucun doute, l’une des énergies de l’avenir et notre enseigne souhaite participer à l’évolution des carburants du futur. C’est pour cette raison que notre station vous permet de faire le plein de votre véhicule circulant à l’hydrogène. Un point de ravitaillement facile d’utilisation au sein duquel, nos professionnels sont là pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous serons ravis de vous renseigner.