Faire enlever son véhicule en épave avec épaviste agrée à Paris 18ème (75018)

Casse Auto


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

rue de marguerie, Hermes, Hauts-de-France, 60370, France

Faire enlever son véhicule en épave à Paris 18ème (75018) en Île de France par un épaviste agréé est une obligation partout en France. Il est donc interdit de laisser trainer une épave en pleine rue, dans son garage ou dans son jardin, la carcasse peut être nuisible pour tous, à commencer par l'environnement.
 

ENLEVEMEMENT DE VEHICULE CLASSE EPAVE

A Paris dans le 18ème arrondissement ou dans un autre de l'Île de France, une épave prend de l’espace et peut être encombrante, il faut impérativement la faire enlever. Le plus grave, c’est que les métaux utilisés peuvent contribuer au réchauffement climatique. 
Heureusement, il est possible de faire enlever son épave par un épaviste agréé en région Île de France, dans le 18ième arrondissement de Paris par un épaviste agrée en préfecture.
 

L’IMPORTANCE DE L’ENLÈVEMENT D’ÉPAVE À PARIS

Il est souligné en préambule qu'une épave, peu importe sa nature, prend de l’espace, quand elle ne devient pas carrément encombrante. Le premier avantage à tirer de l’enlèvement gratuit d'une épave, qu’elle soit stationnée dans votre garage ou la nature, c’est de libérer un peu d’espace. L’autre raison pour laquelle un propriétaire de véhicule qui ne peut plus rouler doit faire une demande d’enlèvement d’épave, c’est qu’il s’agit là d’une obligation. En effet, toute épave ou véhicule économiquement irréparable doit être enlevé puis détruit sous peine de sanction judiciaire. Si ce n’est pas fait, le propriétaire du véhicule qui doit faire enlever son véhicule en infraction encourt une peine de 2 ans de prison à laquelle peut s'ajoutes une amande pouvant aller jusqu'à 75000 euros. L'enlèvement de véhicule considéré épave à Paris 18ème est gratuit, donc être sanctionné pour n'avoir pas retirer une épave serait absurde !
 

La gratuité de l'enlèvement d'épaves à Paris 18ème en Île de France

Bien que ce service demande l’intervention de professionnel agréé, cette prestation ne sera pas facturée par l'épaviste. Le service d’enlèvement d’épave est gratuit, s'il est effectué par un professionnel agréé par la préfecture. Cela pourrait même rapporter si l’épaviste agréé propose le rachat de véhicule en question. Attention car seuls les épavistes agréés sont habilités à recevoir les demandes d’enlèvement d’épave. Tout autre prestataire n’ayant pas l’agrément de la préfecture et qui proposerait ce type de prestation est en infraction que ce soit dans le 18ième arrondissement de Paris ou dans un autre.
 

QUEL ÉPAVISTE AGRÉÉ POUR L’ENLÈVEMENT GRATUIT D'UNE ÉPAVE À PARIS 18 ?

Il est possible de faire une demande d’enlèvement d’épave dans le 18ième arrondissement de Paris, à Epaves-Idf-Oise. Cet épaviste dont le nom commercial est BM Auto est agréé VHU* et intervient dans toute la région Île de France pour un enlèvement gratuit de véhicule cassée, accidenté. Tout ce qu'il y a à faire, c’est appeler le service au 06 12 94 88 66, ce numéro est disponible de 7h00 à 21h00 tous les jours.
 

FAIRE UNE DEMANDE D’ENLEVEMENT DEPUIS LE SITE

Il est également possible de faire une demande d’enlèvement d’épave à travers du formulaire de contact présent sur le site internet de l'entreprise spécialisée. Quelle que soit l’adresse de stationnement du véhicule à enlever, l’équipe de epave-idf-oise fait le déplacement en fonction de la disponibilité du propriétaire.
Les pièces à fournir sont principalement la carte grise du véhicule, un certificat de non-gage et une pièce d’identité du propriétaire de l'épave. Si vous n’avez pas l’une des pièces citées, sachez qu’il y a plusieurs alternatives. Pour avoir tous les détails sur les cas particulier, il ne faut pas hésiter à faire part de vos doutes à votre épaviste agréé BM AUTO.
*VHU = véhicules hors d'usage

 



Casse Auto